Le Carroi s’engage dans une démarche durable et éco-responsable.
Approvisionnements :
Le Carroi privilégie les producteurs et fournisseurs locaux, tant pour ses achats alimentaires que pour l'ensemble de ses dépenses.
Recyclage :
Autant que possible, Le Carroi recycle ses fournitures et utilise des matériaux de récupération pour ses décors et aménagements.
Utilisez les poubelles de tri mises à votre disposition sur le site.
Plastique :
Le Carroi réduit ses achats de plastique et ne proposera donc plus de bouteille d’eau en plastique à la vente. Le Carroi utilise de la vaisselle durable ou recyclable.
Vous pouvez aussi venir avec votre gobelet.
Mobilité :
Le déplacement des festivaliers et festivalières est la principale source d'émissions de CO2 d'un événement. Pour réduire cet impact, rendez-vous sur l'onglet "Venir au festival" et envisagez l'une des solutions de transports alternatif à la voiture solo : car REMI, covoiturage, vélo.
Pour rationnaliser le déplacement de certains artistes, Le Carroi a pu notamment travailler en concertation avec les Z'accros d'ma rue à Nevers !
Production :
Le Carroi accueille en résidence des compagnies qui travaillent dans l'espace public et participe à leur production. Les spectacles créés sont souvent accueillis sur le festival, en amont de tournées nationales.
Réseau :
Le Carroi échange et travaille avec les compagnies et diffuseurs des arts de la rue en Région Centre Val de Loire.
Le Carroi est notamment dans le collège de coordination du dispositif de repérage et accompagnement La Nouvelle Vague, porté par les Années Joué avec Les Filles de Jolivet, Acteurs de territoire et Le Carroi.

Bienvenue à toutes et tous !
Le Festival A la RUE est un lieu convivial, festif, et respectueux de toutes les différences.
Pour que tout le monde passe un bon moment, l'équipe sera attentive à ce qu'aucun comportement inapproprié ne soit toléré : pas d'attitude raciste, sexiste, LGBTQI+phobe, pas de gestes déplacés ou non consentis !
A retrouver ici bientôt : le protocole de prévention et signalement des violences et harcèlement sur le temps de l'événement.
Un affichage spécifique sera mis en place dans les espaces du festival.